Après plusieurs années dans le milieu de l’équitation, propriétaire d’un centre équestre pendant quinze ans, je suis revenue à la suite d’un accident, à mes premières amours : la compréhension de l’être humain.
Je n’ai jamais vraiment quitté celle-ci, puisque, durant mes 15 années d’enseignement, j’ai toujours basé ma pédagogie sur la psychologie de chacun de mes élèves.
Après une longue formation à l’institut Cassiopée j’ai décidé d’ouvrir mon propre cabinet. Depuis, chaque jour et chaque rencontre enrichissent mes connaissances.
La relation d’aide accompagne les personnes en situation de crise, de conflit, de souffrance …. quelles qu’en soient les raisons, sa vocation est de vous aider à affronter la vie en utilisant vos propres ressources.
J’aime l’idée de vous tenir la main tout en semant des graines que vous prendrez soins d’arroser. C’est cette communication entre le patient et le thérapeute qui permet de remettre en place les pièces éparpillées du puzzle de sa vie et, in fine, prendre conscience de Soi.
J’exerce depuis trois ans et c’est tout naturellement que je me suis spécialisée pour les personnes à haut potentiel, mon rôle n’étant pas de faire passer des tests de QI mais d’aider à comprendre le fonctionnement d'HP.
Apprendre à se « servir » de ce cadeau de la vie qui, tant qu’il n’est pas compris, peut être un véritable fardeau.
Comme le corps ne peux être séparé de l’esprit, j’ai aussi réalisé une formation en médecine chinoise à l’IMTC de Toulouse, ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir travailler sur toutes les émotions qui parlent à travers nos organes.
Je ne pratique pas d’acupuncture mais de la psycho énergétique en digitopuncture, pour les patients dont le corps en manifeste un réel besoin.
Je vous accueille avec une écoute bienveillante et chaque outil que je vous propose sera en rapport avec votre problématique, vous permettant ces prises de conscience salutaires.
Je reçois également les enfants et les adolescents ; c’est d’ailleurs avec eux que j’ai commencé « ma carrière » il y a de cela plus de trente ans. J’ai alors eu la chance de travailler avec une équipe extraordinaire au sein d’une école privée où nous recevions des enfants en situation de maltraitance. Le besoin d’aider, d’aimer et de comprendre les enfants, dès lors, ne m’a plus quitté et je n’ai eu de cesse de me former à cette écoute.